languageالعربية

Chawki Tabib : Lotfi Ali a déclaré ses biens à l'INLUCC

Chawki Tabib, ancien président de l'Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC), est intervenu par téléphone, dans Midi Show de ce mercredi 25 août, pour parler de la décision de son assignation à résidence.

"La manière par laquelle on m'a informé que j'ai été assigné à résidence m'a rappelé l'ère de la tyrannie...C'est lamentable", a-t-il déclaré. Et d'ajouter que son quartier a été encerclé et qu'il a été informé de ladite décision sans pour autant avoir un justificatif écrit.

Il a, toutes fois, affirmé que les forces de l'ordre, qui entourent sa maison jusqu'à présent, se montrent très respectueux et ne font qu'appliquer les ordres de leurs supérieurs.

Tabib est, également, revenu sur l'affaire du député au Parlement dont les activités sont gelées, Lotfi Ali. Dans ce contexte, il a affirmé que le député, accusé de blanchiment d’argent, enrichissement illicite et conflit d’intérêts, avait déclaré ses biens à l'INLUCC.

"Lotfi Ali a déclaré ses biens et a prouvé avoir cédé ses sociétés traitant avec l'Etat aux membres de sa famille", a expliqué Tabib.

En ce qui concerne Eleyès Fakhfakh, Tabib a indiqué que l'Instance a été surprise par l'affaire de conflit d'intérêts impliquant l'ancien chef du gouvernement.
"Fakhakh sait très bien que tout comme lui, on a été surpris par cette affaire", a lancé l'interlocuteur d'Eleyès El Gharbi.